mardi 9 avril 2013

I'm so angry I could die


Je n'aurais jamais du écrire ce texte sur les Femen où je m'émerveillais avec naïveté de leurs modes d'action parce que j'espérais que ça serait repris par une partie radicale des LGBT. J'ai été tellement con ce jour-là! Non seulement les Femen sont critiquées à travers le monde à cause de leur mépris des musulmanes voilées mais leur action du mois de novembre dernier n'a provoqué aucun réveil de la part des gays. À part Pink bloc, les autres se sont dit que ce n'était pas la peine de renouveler leurs modes d'action puisque les Femen faisaient le job à leur place. C'est tellement mieux de rester au chaud dans un bar ou aller à Flash Cocotte. Les folles hystériques de maintenant sont presque plus hystériques que celles de ma génération mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles redoutent le froid plus que le ridicule et elles ont oublié toutes les manifs qui ont eu lieu quand elles avaient 10 ans. Et nous on y allait sous la pluie et la neige.

Les gays dont devenus des moutons et quand le loup des cathos tradis s'attaque à la bergerie, les LGBT en appellent à Manuel Valls pour les défendre. Comme s'ils ne pouvaient pas se défendre tous seuls! Alors les gays espèrent un service d'ordre devant l'Espace des Blanc Manteaux, en plein Marais, sur leurs terres, comme si on était dans Game of Thrones, et on s'étonne que les fachos reprennent à la lettre les modes d'action d'Act Up en 1990?

Quoi, des affiches sur le mur du Printemps des associations? Quelle horreur! Mais c'est exactement que faisait Act Up sur les murs des bordels pour imposer la prévention, dans les halls des laboratoires pharmaceutiques pour défendre les malades, à l'entrée du ministère de la Santé pour développer les médicaments contre le VIH. Avant, les gays collaient ces affiches, aujourd'hui ce dont les cathos tradis. Vous imaginez qu'ils sont assez idiots pour ne pas avoir compris la leçon? C'est mal connaitre les gens du GUD qui opèrent tous sur le mode du bouche à oreille et de l'action nocturne. Exactement comme Act Up. Vous croyez que les gays ont le droit d'envahir Notre-Dame sans que les fachos investissent les débats sur le mariage gay avec Taubira? Vous vivez dans un monde de bisounours?

Vous avez sûrement remarqué que l'homosexuel qui s'est fait tabasser est hollandais d'origine et qu'il a pris le courage de médiatiser son agression précisément parce qu'il a amené en France son bagage militant hollandais et qu'il n'a pas hésité à s'engager contre l'homophobie au détriment de sa vie privée. D'ailleurs, il le dit lui-même, la France est en train dedevenir un pays nauséabond mais c'est vrai qu'on n'avait pas besoin d'un tabassage de pédé pour le savoir. Moi je remarque que Delanoë a attendu 3 jours pour lui envoyer un message de soutien mais que font les autres? Ils sont où les faux leaders mous du genou? Il a quoi à dire le nouveau boss de Têtu sur cette affaire? On ne savait même pas qu'il était gay avant d'acheter le magazine pour un euro symbolique et le voilà maintenant éclaboussé par une affaire Cahuzac-light quand on apprend qu'il est actionnaire de compagnies offshore? Ah c'est sûr, il ne va pas se mettre en avant désormais!

Qui va taper sur la table pour dire assez? Ils sont où, les faux leaders à la Jean-Luc Romero? Pourquoi les rares associations qui ont de l'argent ne s'engagent pas? Et à quoi sert la Fondation Pierre Bergé qui a en caisse des millions d'euros? Tous ces tableaux, tous ces meubles, tout cet art mis en vente, c'était en partie pour lutter contre le sida, non? Et lutter contre le sida, c'est encore aider les gays non? Que fait-on de cet argent depuis 2009, il dort? Et sur quel compte d'abord? Deux millions par an contre le sida, ça va où? Peut-on parler de transparence ici aussi? Qu'attend Bergé pour faire comme Bill Gates et offrir des antirétroviraux à des centaines de milliers de malades en Afrique? C'est pourtant simple non? Au lieu de ça, on passe 3 jours à a télé pour le Sidaction où les patrons de cette association viennent nous sortir toujours le même discours depuis 10 ans : "Ah mais vous savez, c'est pas seulement les gays qui se contaminent, c'est les femmes hétérosexuelles aussi" Non, les gays représentent à eux seuls pratiquement 50% des nouvelles contaminations depuis des années. Et ça a un impact sur l'homophobie, je vous le garantis.

Au début du mois de janvier, j'ai vu passer un tweet de Nicolas Gougain de l'inter-LGBT qui annonçait fièrement un truc comme, je résume, "Bonne année 2013, l'année du mariage pour tous!". Eh bien non, 2013 n'est pas l'année du mariage gay, c'est déjà l'année des tabassages de pédés, l'année du revival facho, l'année de la subordination complète au PS et tout ça parce que les gays ne savent plus se défendre. Vous avez besoin d'un service d'ordre? Mais ils servent à quoi tous ces barbus bodybuildés du Cox et de Spirit of Star? Si vous vous draguez comme des pauvres folles sur des sites de cul de "lutteurs gays" (mfgrrr LOL vraiment), allez directement montrer vos jolis muscles pour créer un rapport de force viril face aux homophobes qui veulent vous faire peur. Voilà! On ne savait pas comment convaincre les pédés virils des bars! On a trouvé! Réinventez la Gay Activists Alliance! Ah vous ne savez pas ce que c'est? Dans le docu de Jeffrey Schwarz sur Vito Russo, on voit Larry Kramer dire "Il faut que la peur change de camp. C'est à nous de les effrayer désormais". Et c'est qu'il a fait, avec d'autres. Il s'est défendu.

Alors demain soir à 20h, il y a un rassemblement dans le Marais à l'appel de nombreuses associations. Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais c'est le moment de vous concerter pour décider ce que vous voulez faire ensuite. Je mets officiellement au défi les LGBT de 20 à 35 ans afin qu'ils s'engagent. C'est à vous de vous bouger le cul. Nous, on a donné. On a tellement donné qu'on aurait dû arrêter depuis longtemps. Parce que vous n'avez pas compris. Ça vous effraie peut-être de vous engager mais le fait d'être ensemble, de faire quelque chose, ça va vous faire du bien. C'est un acte libérateur. Mais VOUS devez vous engager, marquer votre époque, et pas seulement en mettant du rimmel ou en passant des disques dans des bars. Parce que je vous le dis : si c'est la merde actuellement, c'est parce que vous êtes invisibles. Il y en a marre de signer des pétitions tout le temps qui donnent bonne conscience. On veut des nouveaux leaders. Et ça ne peut être que parmi vous. Parce que ceux qui dirigent le mouvement LGBT, ce sont des vendus et on en veut plus.